Le lit Naos de chez Escape Lifestyle est un coup de cœur pour moi, plus qu’un lit de voyage, c’est un terrain de jeu !

Depuis toujours nous voyageons beaucoup, ce n’est pas l’arrivée d’un bébé qui va nous faire changer ! Maintenant que Raphaël est venu agrandir la famille nous continuons nos petits voyages, nos petits weekends, et surtout nos petites sorties chez les amis par exemple. On ne se déplace jamais sans notre lit de voyage pour être sûrs qu’il puisse dormir si la soirée venait à durer.

Nous sommes tous soucieux de proposer à bébé un lit parapluie confortable et pratique lors de nos déplacements,

Escape Lifestyle est une marque française qui conçoit et commercialise des équipements de puériculture innovants, légers et pratiques pour les familles qui aiment bouger et voyager.
Une attention particulière est apportée au respect de l’environnement tout au long du cycle de vie du produit : conçu au juste nécessaire sans gaspillage de ressources, avec des matériaux et emballages essentiellement recyclables. C’est une marque engagée qui travaille aussi en collaboration avec une association liée à la protection des enfants au Burundi. Et ça, ça me plait beaucoup !

Le lit Naos est ultralight et peu encombrant, il pèse seulement 4 kg, soit 3 fois plus léger qu’un lit parapluie standard !  Il est fabriqué en France et est adapté aux enfants de la naissance à 4 ans.

Coté design il est tout comme j’aime…discret ! Motif noir et un petit liseré rouge, vraiment trop mignon ! Léger, compact, il est parfait. Ses parois sont pour moitié en maille filet ce qui permet de pouvoir voir bébé mais également qu’il nous voit ! Mais aussi lui garantir une bonne ventilation 🙂

Gros point fort pour son matelas grand confort en mousse à mémoire de forme…rien à voir avec les lits parapluie classiques !!! Un matelas de qualité optimale qui s’adapte au corps et à la position de bébé. (pour les curieux ; c’est une mousse polyuréthane avec une densité de mousse support: 26kg/m3. Densité de mousse à mémoire de forme : 50kg/m3.)

Un lit axé méthode Montessori ? Ce qui m’a beaucoup plus c’est que ce lit n’est pas seulement un espace sécurisé pour le sommeil mais également un espace de jeux grâce à son ouverture en tente. L’ouverture latérale facilite l’accès à bébé, et permet de garder le contact avec lui. C’est tellement drôle de voir Raphaël rentrer et sortir sans arrêt 😀 , cela lui permet d’être totalement autonome que ce soit à la maison ou en voyage.

L’assemblage est intuitif (système de pliage unique breveté), je vous laisse découvrir la vidéo plus bas. Pour info je le monte moi même, pas besoin de papa ! Il est simple et facile à utiliser, en quelques gestes votre lit sera prêt.

Côté transport le lit Naos est livré dans une housse de transport très résistante avec des poignées permettant de le porter soit comme un sac à dos, soit comme un sac de sport ! Il prend vraiment peu de place.

Vous pourrez rajouter en option moustiquaire et/ou toit de lit en forme de maison !

Concernant le sommeil de bébé la marque nous conseille la lecture du carnet N°10 « Le sommeil de 0 à 3 ans », disponible sur le site officiel de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Car prendre soin du sommeil de son enfant, c’est lui assurer un développement harmonieux !

Concernant son prix, il est assez élevé je vous l’accorde mais je le trouve pourtant justifié par sa fabrication française et sa qualité comparé aux autres lits parapluie ! Incomparable !

J’ai un code promo pour vous « NATACHA » offrant 10% de remise 🙂

Vous l’aurez compris je suis conquise par ce magnifique lit ! Simple, léger, design, et surtout très CONFORTABLE ! il nous accompagne partout !
                        Et vous, quel genre de lit de voyage avez-vous ?
Publicités