La pluie, le vent, les vagues, les cascades… sont des bruits qui réussissent à nous apaiser un moment. Cette sorte de souffle monotone nous aide beaucoup, jeunes parents, pour les problèmes de sommeil de nos petits bouts.

Ce phénomène a été beaucoup étudié ces dernières années, et il est vrai que les effets sont plus que concluants, car en effet les bébés n’aiment pas le silence. Dans le ventre de la mère c’est très bruyant, il semble donc logique qu’un environnement silencieux peut être stressant pour eux.

Problèmes d’endormissements, réveils nocturnes…pourquoi le sommeil de nos enfants est-il si fragile ? que faire quand ils ne dorment pas ? Ce sujet touche la plupart d’entre nous non ?

J’en parle régulièrement sur Instagram, Raphaël, qui a maintenant 10 mois et demi ne fait toujours pas ses nuits. Je me suis alors tournée vers toutes sortes de solutions naturelles, sans grand succès.

Etant en permanente recherche de moyens efficaces pour le sommeil de Raphaël j’ai découvert l’ourson apaisant WhisbearIl facilite l’endormissement, et aide bébé à se rendormir en pleine nuit.

Bruits blancs, roses, rouges…la couleur du bruit a une signification. Chacun d’eux se caractérise par une puissance de sons sur différentes fréquences. On connaît surtout le bruit blanc, qui est devenu le nom courant pour définir presque tous les types de sons.  
L’ourson sonore Whisbear émet un bruit rose qui est plus délicat et plus agréable que le bruit blanc. Il permet de masquer d’autres bruits qui pourraient réveiller bébé.
L’ourson comporte un petit boîtier, c’est lui qui émet le bruit rose qui rappelle à l’enfant les sons qu’il a connus pendant sa vie fœtale. Voici le bruit qu’émet l’ourson :

Le système est vraiment intelligent car l’Ourson dispose d’une fonction CRY sensor. Cette fonction analyse les bruits environnants et est particulièrement sensible aux pleurs de bébé.

Comment ça fonctionne ? :

C’est vraiment impressionnant, ça marche vraiment, au moindre pleur de Raphaël l’ourson se déclenche automatiquement. A ce moment là, l’ourson est en marche pour 20 minutes, le temps que votre bébé se rendorme. Le boitier se met en veille pour 3h et reprends pour 20 minutes lorsque bébé se met à pleurer.  Raphaël bouge beaucoup la nuit et je trouve vraiment que le système est très intelligent car il ne s’allume pas pour « rien ». Vous voyez ce que je veux dire ? il se déclenche vraiment lors des pleurs et non au moindre bruit, et ça doit être pour ça que Raphaël se rendort assez vite la nuit.

Raphaël n’a jamais eu de mal à s’endormir, c’est plutôt les réveils la nuit qui sont embêtants. Mais pour les parents qui ont du mal à endormir bébé je vous conseille le mode où la phase de bruit dure 40 minutes. Cela permet à votre enfant de s’endormir tranquillement pendant cette  plus longue phase. Après les 40 minutes de fonctionnement, l’ourson s’éteint doucement et passe en mode veille. Si l’ourson reconnaît des pleurs il va réagir en se mettant en marche pendant 20 minutes puis repasser en mode veille pendant 3h.

Si aucun réveil n’a lieu pendant 3h, l’ourson s’éteint. S’il y a bien un point négatif à trouver ce serait celui là, mais c’est vraiment le seul car je trouve ce système de CRYsensor vraiment très bien étudié.

Esthétiquement l’ourson est vraiment trop mignon, les matières contrastées à l’extrémité des pattes et des oreilles en font un jeu stimulant pour l’ouïe comme pour la vue. En effet c’est aussi un jouet sensoriel car les oreilles et les pattes font un bruit de froissement lorsqu’on les touche.  Les pattes de l’ourson sont aimantées, ce qui permet de l’accrocher facilement aux barreaux du lit et de laisser bébé dormir en toute sécurité. 

Il est très doux et existe en plusieurs coloris (turquoise, citron ou pastèque).

Ici nous l’avons accroché sur son lit et parfois Raphael joue avec et le câline !  Il s’utilise dès la naissance pour aider bébé à trouver un sommeil tranquille et lorsque votre enfant grandit il devient un jouet sensoriel 🙂

Whisbear est conçu avec des matières sûres et écologiques, en tissu attesté Oeko-Tex. Ainsi il peut accompagner bébé sans risque. Je valide ! L’ourson a également reçu l’opinion positive de l’Institut de la Mère et de l’Enfant et l’attestation internationale de sécurité TÜV Rheinland.Très honnêtement, je pense que cet ourson aide Raphaël. Ce n’est pas un produit miracle car il se réveille encore quelques fois la nuit, mais sur un réveil sur 2 il se rendort, et je pense fortement que la peluche y est pour quelque chose. Pour moi le test a été concluant tout de suite pour maintenir bébé en sommeil. Pour l’endormir aussi, bien que nous n’ayons pas vraiment de soucis de ce coté là. Je pense que pour bébé numéro 2 nous prendrons l’ourson à la maternité, pour que bébé s’habitue tout de suite. 

Chaque ourson est unique; tous les oursons sont cousus à la main ! La qualité étant primordiale pour Whisbear, ce petit ourson est garantie à vie !  il suffit de s’inscrire dans un délai de 30 jours après l’achat sur le site: forever.whisbear.pl

La marque Whisbear est une équipe jeune basée sur un groupe de mamans. Les 2 fondatrices sont 2 sœurs polonaises. L’équipe travaille au contact d’autres mamans pour comprendre nos besoins. Car oui, nous avons besoin d’apaiser nos bébés !

Ils proposent également 2 autres jolies peluches intelligentes, le paresseux et l’oiseau, dont je vous invite à aller découvrir sur leur site internet en cliquant ici 🙂

 

 

Publicités