» En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie » – Felix Stauffer, Biologiste.

Les études sur le développement du bébé et ses besoins nous permettent d’affirmer que le portage et la proximité physique sont bénéfiques et nécessaires au bien-être du bébé, tant dans son développement physique et moteur, que dans son développement psychologique et social.

Lors de ma grossesse j’ai tout de suite voulu porter bébé dès sa naissance. J’ai alors parcouru de nombreux sites internet, forums, groupes, associations…pour trouver LA marque qui me conviendrait. J’en ai retenu plusieurs, dont particulièrement 3 : JPMBB, Manduca & Neobulle.

J’ai eu la chance de pouvoir tester les 3 et chacune se complète. Elles sont parfaites !

La JPMBB m’a été prêté par une amie, c’est le modèle BASIC, qui est vraiment super pour les premiers mois de bébé. Dès la naissance vous pouvez le blottir contre vous, c’est très agréable et si doux ❤

J’ai ensuite reçu par notre famille Américaine le porte bébé Manduca qui était sur notre liste de naissance. J’ai commencé à l’utiliser à partir de 4 mois environ. Il est génial et TELLEMENT simple à mettre !

Maintenant je teste grâce à Néobulle le porte bébé Evolubulle 

C’est une écharpe préformée. Ce porte-bébé s’installe directement sans apprentissage préalable. Ce modèle procure un maintien parfait dans le confort et la sécurité. Porté sur le ventre ou le dos, la position physiologique est maintenue. Il est utilisable dès la naissance jusqu’à 3/4 ans.

Le tissage est léger et respirant, et il est fabriqué en France. Les fils sont en Coton Oeko-Tex Standard 100, exempts de polluants, métaux lourds et toxiques 🙂

Néobulle fabrique des porte-bébés physiologiques et des produits de soins à partir de plantes aromatiques. N’hésitez pas à lire mon article sur soins pour bébé et maman en cliquant ici.

Les porte-bébés Néobulle permettent de transporter bébé en toute sécurité et sans se faire mal au dos. Plusieurs types de portage sont proposés : Echarpe de portage, Sling et Porte-bébé préformé. Selon vos attentes vous trouverez forcément votre bonheur ! Tous leur porte-bébés sont utilisables dès la naissance et garantissent un portage physiologique. Et ce qui est super c’est le petit sac de rangement !

Les bienfaits du portage :

Bercé dans le ventre de sa mère, bébé aura besoin de retrouver après l’accouchement un rythme qui l’a accompagné dans sa vie intra-utérine et qui le rassure. Grâce au portage on développe une relation de proximité, on apprend à se connaître l’un-l’autre et on comprend instinctivement les besoins de bébé.

Pourquoi porter ?  premièrement porter libère les bras !! et oui !! les mamans comprendront 🙂 Quand on est seuls à la maison avec un bébé le portage peut être une aide précieuse. On peut ainsi assurer les tâches de tous les jours, la cuisine, le ménage etc sans pour autant laisser bébé dans un coin !

Deuxièmement on peut porter n’importe où ! A la maison, dans la rue, les escaliers, la campagne, la plage, les transports, la neige, les petites ruelles…porter son enfant est idéal pour se déplacer facilement ! Car avec la poussette c’est pas tous les jours facile hein 🙂  Nous habitons en ville et je fais tout avec le porte bébé. Nous prenons la poussette uniquement lorsque nous allons dans un bar ou un restaurant (pour pouvoir faire dormir bébé).

On peut aussi porter simplement pour le plaisir d’avoir son bébé blotti contre soi.

Porter est une continuité naturelle avec la grossesse et va permettre à bébé de s’adapter à son nouvel environnement et le mettre en confiance grâce à un sentiment de sécurité et de bien-être. Il va aussi favoriser l’attachement entre la mère et son enfant, ainsi que l’allaitement.

Ce qui nous a aussi été beaucoup utile c’était de porter bébé après les tétées car cela facilite la digestion et diminue les coliques par exemple. (ahhh les coliques !!!).

Le portage apporte donc, par le mouvement, la sécurité d’une sensation bien connue et sécurisante par le bébé. Un bébé porté va naturellement moins pleurer. Il est compris et se sent en sécurité.

N’oubliez pas de choisir un porte bébé PHYSIOLOGIQUE, c’est le cas des 3 marques citées ici. Je suis très en colère contre les marques qui ne respectent pas le physiologie de bébé, et dieu qu’il y en a ! plein les magasins ! s’il vous plait mettez le prix dans un porte-bébé physio, c’est pour la santé de votre bébé ❤

Neobulle est un expert en la matière 🙂 Grâce au portage le bébé va développer sa tonicité musculaire ainsi que les hanches et la colonne vertébrale. Le portage stimule le système vestibulaire.

Le portage physiologique

Le portage physiologique c’est quoi ? Il va respecter la physiologie du bébé et celle de la maman ou du papa.

La position du bébé ? assis/accroupi : c’est la position naturelle que le bébé prend quand on le blottit contre soi, qui lui permet de s’agripper et de s’ancrer sur le porteur (dos arrondi pour le respect de la cyphose dorsale du bébé, en appui sur ses fesses – jamais sur son entrejambe ni sur ses pieds -, bassin naturellement basculé, genoux repliés à hauteur de nombril, cuisses orientées vers le haut et plus ou moins écartées pour le respect des hanches, sans forcer, selon l’âge et en fonction du bébé, tête dans l’axe de sa colonne vertébrale).

Pour savoir si bébé est assez haut, il doit être à hauteur de bisous ! c’est à dire que vous n’ayez qu’à pencher la tête pour lui faire un bisous sur la tête.

Pour ceux qui souhaitent regarder sur le site web de la marque voici mon modèle : 

Porte-Bébé Evolu’Bulle®, Anthracite

RÉFÉRENCE : EVU-ANT

Facile – Mise en place simple, immédiate et sans apprentissage. Evolu’bulle s’adapte automatiquement à toutes les corpulences (taille unique). Besoin d’un coup de main ? Une notice détaillée et une vidéo vous aideront pour vos premières installations.
Rapide – Installation en moins d’une minute ! Il est fait pour une utilisation répétée et sans contraintes pendant de longues heures.
Pratique – Positionné sur les deux épaules, il préserve le dos des parents.
Physiologique – Allie la simplicité du préformé et le confort du porte-bébé asiatique Maï-Taï. (chinois). Evolu’bulle établit un équilibre harmonieux entre le corps de l’enfant et le porteur. Portage physiologique garanti pour le meilleur de votre enfant.
Ajustable – Largeur d’assise ajustable avec des velcros, pour obtenir la meilleure adaptation. Dossier réglable en hauteur avec fermetures éclair, pour un parfait soutien du dos du bébé ou de l’enfant, de 3,5 à 18kg.
Ergonomique – Taille unique, il se porte sur le ventre ou sur le dos, en fonction des besoins, et toujours positionné sur les deux épaules.
Confort – Le tissage permet un ajustement parfait aux formes de bébés et des parents sans se déformer. Par la qualité du tissage, Evolu’bulle offre un maintien parfait et une élasticité uniforme. Grâce à une grande proximité des corps, Evolu’bulle est très confortable même avec les plus grands.
Sécurité – Soumis à la règlementation puériculture, nos porte-bébés garantissent un maintien parfait.

Lien vidéo Youtube de présentation et des réglages

Lien vidéo Youtube de présentation et des réglages

Encore merci à Néobulle et Kidiwiz ❤

Publicités