J’ai eu la chance de suivre un programme sportif d’électrostimulation à Stim Wave Lattes.

L’électrostimulation c’est quoi ?

Ce sont des électrodes qui envoient de petites impulsions pour obliger le muscle à se contracter. On fait travailler les muscles, donc perte de gras et silhouette redéfinie 🙂 En effet, l’idée n’est pas seulement de mincir, mais également de faire travailler le muscle et de le galber.

Alors, vous pensiez peut-être à la musculation par envoi d’impulsions électriques comme l’on en voyait autrefois à la télé. Vous savez, on nous promettait de se sculpter un corps de rêve avec une ceinture sans bouger du canapé (tout en mangeant des m&m’s aussi non ?!) 😀

Non ! Personne ne peut se muscler sans rien faire, c’est tout simplement impossible.

Le principe d’electrostimulation, c’est tout autre chose, et il a bien évolué depuis !

Chez Stim Wave Lattes, on enfile une combinaison et on s’entraîne avec un coach diplômé comme lors d’une réelle séance de sport. Attention les coquins on ne peut pas tricher :p Le coach vous a à l’œil !

Il existe aussi des appareils où l’on est relié par des câbles. Chez Stim Wave ce n’est pas le cas, aucun câble, nous sommes libres de nos mouvements ! On estime que 20 minutes de cette technique équivaut à quatre heures de musculation. Le coach a une tablette connectée en bluetooth avec les électrodes directement intégrées dans la combinaison. Du coup on se sent mieux, et cela offre une vraie liberté pour varier les exercices !

Et comme les séances ne durent que 20 minutes, c’est pratique à caler dans son agenda. En plus, la salle est située juste en face de Carrefour et de Marcel & Fils bio, de quoi faire ses courses chaque semaine après la séance 🙂

J’ai donc testé pendant 3 mois, à raison d’un cours par semaine, les effets de l’électrostimulation.

Le résultat se voit dans le miroir et sur mon bilan Inbody ! Mon pourcentage de masse grasse à clairement diminué, je suis ravie !! Mes fesses et mes cuisses sont plus fermes.

Ce qui est super, c’est que chaque séance est personnalisée selon VOS objectifs. Des exercices ciblés selon vos besoins : ventre, cuisses, bras, abdos, total body… on s’adaptera à vous.

Lors de la première séance, vous allez avoir droit à un bilan. Grâce à une SUPER balance 😀 , vous connaîtrez votre pourcentage de masse grasse, masse hydrique, musculaire…

Lors de mon bilan final, j’ai été très satisfaite, je n’avais jamais obtenu de résultats en si peu de temps. C’est efficace, je trouve vraiment mes muscles plus dessinés. Pourtant j’en ai fait des heures dans des salles de sport… !!! Ici, chaque effort est multiplié grâce à la combinaison équipée d’électrodes. Je vous avoue qu’on est assez surpris la première fois, ça picote un peu. Des la 2 ème séance, on se sent très bien et on en redemande ! « Allez coach augmente l’intensité, je sens rien :p !! »  . C’est une sensation vraiment surprenante. Ça commence par des fourmillements, avant de vraiment contracter le muscle. Les coachs de Stim Wave Lattes sont géniaux, ils nous motive toujours à fond !  Le lendemain de la première séance je vous raconte pas les courbatures…signe que mes muscles avaient travaillé 🙂

Avec ce concept, on est donc face à une vraie séance de fitness. Pendant que la machine envoie les impulsions, on effectue les mouvements montrés par le coach; abdos, squats, fentes…pour amplifier la contraction du muscle et maximiser l’efficacité. On alterne quelques secondes de contraction et quelques secondes de repos. Les exercices sont bien sûr choisis en fonction des objectifs et des zones que l’on souhaite tonifier. Le coach adapte l’intensité au fur et à mesure.

Par exemple on active les électrodes sur les abdos en faisant du gainage type planche. Ou on active sur les fesses et les cuisses en faisant des fentes ou des squats. La magie, c’est qu’on peut activer plusieurs zones du corps à la fois !

A chaque fin de séance, le coach lance sur notre combinaison un massage drainant anti cellulite. On se couche sur un tapis, on s’étire, la combinaison vibre et nous masse pendant 10 minutes, un vrai moment de relaxation après une session de sport intense. Voici ici ma partenaire de choc Maman Locaaa ! N’hésitez pas à aller jeter un œil sur son blog 🙂

L’électrostimulation peut être aussi utilisée dans l’optique d’une rééducation, par exemple après une opération ou le port d’un plâtre. D’ailleurs, c’est souvent recommandées par les kinés. J’en ai aussi eu l’expérience. J’ai souvent mal à la nuque et mon kiné me place de temps en temps des électrodes en haut du dos pour détendre. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Je vous recommande une activité sportive à l’extérieur ou un peu de sport à la maison pour entretenir le corps entre les séances. Vous serez d’autant plus tonique.

Bien sûr, en parallèle on garde une bonne alimentation et on écoute les conseils du coach !

Mille mercis à toute l’équipe de Stim Wave Lattes avec qui je passe d’excellents moments ❤

Si ça vous dit de venir tester avec moi, avec Stim wave on vous offre une séance ! N’hésitez pas à me contacter en message privé 🙂

Les horaires de la salle de Lattes :

Lundi : 09:00 – 14:00 puis 15:45 – 20:00
Mardi : 09:00 – 14:00 puis 15:45 – 20:00
Mercredi : 09:00 – 14:00 puis 15:45 – 20:00
Jeudi : 09:00 – 14:00 puis 15:45 – 20:00
Vendredi : 09:00 – 14:00 puis 15:45 – 20:00
Samedi : 09:00 – 16:30
Dimanche : fermé
Tél : 04 67 22 51 77

Adresse : 1605 avenue des Platanes – 34970 Lattes

Publicités