Chronique réalisée avec Jean-Marie Siousarram de PublikArt

Le domaine de l’Estérel, un véritable havre de paix…

Il y a quelques jours, nous sommes partis en weekend découvrir la Côte d’Azur, juste avant l’invasion estivale. C’est à Saint Raphaël, et plus précisément au domaine de l’Estérel, que nous avons choisi d’établir notre base pour visiter l’une des plus attrayantes régions de France. Saint Raphaël, une ville comme une évidence … pour les premières vacances de notre babychou Raphaël ❤ !

Le domaine fait partie du groupe GARRIGAE by Mona Lisa.  Le groupe propose de magnifiques propriétés situées dans des lieux nichés de verdure en harmonie avec la nature.

Des hôtels de caractère, idéaux pour se retrouver en famille ou entre amis, autour du bassin méditerranéen, mais aussi du côté atlantique ! Pézenas, Salon de Provence, Saint-Raphaël ou encore Poitiers, de quoi ravir tout le monde. J’espère d’ailleurs pouvoir découvrir d’autres établissements ces prochains mois !

Le Domaine de l’Esterel est situé juste à quelques minutes des plages de Saint-Raphaël, des calanques et du golf de Valescure. Pour vous situer, Saint-Raphaël se trouve dans le Var, entre Cannes et Saint-Tropez, 2 jolies villes aux noms et à la réputation ronflants où nous avons d’ailleurs été nous balader pendant le weekend.

Sitôt le moteur coupé, plus aucun doute est permis, nous sommes bien au cœur de la Provence reconnaissable à son environnement rempli du son des cigales. Nous avons été chaleureusement accueillis au domaine qui se situe au cœur de la pinède et nous offre une vue sur le magnifique massif de l’Esterel. Le lieu possède un caractère unique qui pousse à la décontraction immédiate, surtout après les bouchons des villages environnants.

La localisation, sur les hauteurs de Saint Raphaël, est exceptionnelle.

Notre séjour s’est déroulé sous un grand ciel bleu. Un beau cadre propice à la détente et au bien-être surtout quand les piscines sont aussi belles et que le soleil répond présent entrecoupé de brises bienvenues. Des transats à l’ombre des pins offrent une parfaite alternative pour les enfants qui ne veulent pas lézarder. Nous avons pu profiter de l’espace spa composé d’un jacuzzi et d’un sauna dans une atmosphère intimiste et relaxante. De quoi passer un merveilleux moment de détente. J’ai eu la chance de pouvoir me relâcher avec Laurence Lacoste, masseuse et reflexologue, qui a pris soin de moi en m’offrant un très agréable massage du corps. Zénitude totale ! Mille merci ❤ . Pour les plus aventuriers et sportifs, vous pourrez faire une partie de Golf ou de tennis au sein même du domaine, voire tenter les randonnées dans l’Esterel.

Le domaine possède un restaurant, joliment nommé «La Pinède». Idéal pour partager un repas ou un petit déjeuner au bord de la piscine. Nous avons beaucoup apprécié le petit-déjeuner qui est servi sous forme de buffet chaud et froid avec un large choix de produits. Mention particulière pour les jus de fruits extra, la viennoiserie croustillante et la possibilité de faire ses œufs à la coque minute. Moi qui suis très gourmande je me suis régalée. L’hôtel offre aussi la possibilité de prendre le petit déjeuner en chambre, pour ceux qui veulent passer du pyjama au maillot sans stress. Petit dèj du lundi au vendredi de 6h30 à 10h et de 7h à 10h30 les samedis et dimanches 🙂
Le soir, le bar prend le relais où vous pourrez y savourez des cocktails accompagnés de tapas durant la saison d’été.

Le Domaine se compose d’une centaine de chambres, mais l’impression de gigantisme est nul. Au contraire, c’est bien le calme et l’intimité qui semble être d’actualité ici. Pour les parents, il est possible de demander un lit bébé ou un lit supplémentaire pour enfant.

Les chambres sont spacieuses, nous étions bien à l’aise, même avec bébé, son lit et toutes les affaires qui vont avec…les mamans, vous savez ce que c’est les weekend avec bébé !!
Les chambres sont équipées d’une terrasse individuelle qui offre un panorama rafraichissant et relaxant sur la pinède. Dans la chambre se trouve une télé écran plat et un accès wifi est offert durant l’ensemble du séjour (de quoi déconnecter… mais pas trop !).

La chambre est également équipée d’un coffre-fort, de la climatisation, d’un téléphone, d’un bureau, d’un plateau thé café, d’un fer à repasser, d’un sèche-cheveux, d’une armoire et d’articles de bain. Le ménage est quotidien et le personnel est serviable et attentionné. Que demander de plus pour des vacances ?

Repos et quiétude garantie au domaine de l’Esterel !

Un lieu très agréable au charme assuré et authentique entre nature et luxure dans un bel environnement. Merci pour ce moment qui restera un superbe souvenir.

Pour plus de photos je vous invite à me rejoindre sur mon compte Instagram  ou visiter le site web du domaine en cliquant juste ici !

Garrigae Domaine de l’Esterel

805 Boulevard Darby – Valescure
83700 SAINT-RAPHAËL – France
Tél. : 04 94 52 68 00
Email : resa-esterel@garrigae.fr

Publicités